Nos offres batiments collectifs et teRtiaires neufs

La réalisation d’un bâtiment collectif ou tertiaire varie fortement d’un projet à l’autre. L’aspect thermique de l’exercice est impactée par la forme, l’orientation, la volumétrie et bien d’autres paramètres propres au bâti.

Chaque projet est unique !

Au vu des grandes différences notables d’un projet à l’autre, nous proposons à nos clients de bénéficier d’une offre sur mesure. Celle-ci a pour rôle de comprendre le projet dans ces spécificités pour pouvoir apporter une réponse ciblée. Contacter nous pour en discuter et obtenir votre permis de construire.

Découvrir les étapes du projet

Quelles sont les étapes pour obtenir mon attestation ?

Bâtiment collectif et bâtiment tertiaire : c’est du sur-mesure !

La réalisation d’un bâtiment collectif à usage d’habitation ou d’un bâtiment tertiaire que se soit des bureaux, des commerces, des hôtels et bien d’autres nécessitent une formule personnalisée. Dans les faits, les usages, les volumes, les séparations, les équipements et les matériaux ainsi que les procédés de réalisation ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi, AUFAY présente une seule offre basée sur l’écoute.

 

Comprendre le projet

Les projets de ce type nécessitent bien souvent plus d’informations que la règlementation en vigueur. Plans de repérage, saisie du dimensionnement du BE fluide, modifications lors des différents phases, saisie pièce par pièce, déperditions et apports … se sont autant de détails ou de compléments dont ont besoin les différents pôles de la construction afin de pouvoir calculer, dimensionner et chiffrer un projet.

 

La règlementation

A partir de janvier 2022, les bâtiments à usages d’habitations font l’objet de la RE2020. Les bâtiments tertiaires resteront jusqu’en été 2022 avec la RT2012 avant de rejoindre la RE2020. Ce sont donc deux cahiers des charges qui vont ainsi cohabiter durant cette période. C’est pourquoi il est important de s’adresser à un bureau d’étude afin de valider son projet.

Voir plus